Victime d’un AVC depuis septembre 2024, l’éminent journaliste sportif Gaoussou Diaby bénéficie d’une évacuation sanitaire. Il a quitté Conakry ce mardi 3 février pour Tunis, en compagnie de son épouse. Sur place, il recevra des soins appropriés dans une clinique spécialisée.
Cette évacuation sanitaire a pu être réalisée grâce au président Mamadi Doumbouya, en reconnaissance des loyaux services rendus par l’ancienne voix sportive de la RTG à la nation guinéenne. Celui qui déclarait sur Soleil FM : « L’homme est indissociable de son destin » va bénéficier de soins dans un centre spécialisé disposant d’équipements de pointe pour le diagnostic.
Avant de s’envoler pour la capitale tunisienne, le couple Diaby a reçu, des mains du Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Aladji Cellou Camara, l’ensemble des documents et frais y afférents. Ce dernier a également salué le parcours et l’engagement professionnel de ce doyen du micro sportif africain, qui a marqué plusieurs générations.
À travers cet acte, le ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation exprime ses vœux de prompt rétablissement à cette icône du journalisme guinéen.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
