En milieu de journée, le corps sans vie de Mamadou Diallo, élève en classe de terminale, né en 2006, a été découvert ce vendredi 20 février dans dans une maison en chantier appartenant à son frère dans le quartier Dar-Es-Salam dans la commune de Gbéssia.
Selon les éléments recueillis sur les lieux, le jeune homme aurait mis fin à ses jours par pendaison dans l’une des chambres du bâtiment encore inachevé.

Une découverte bouleversante
D’après les informations obtenues auprès des proches, Mamadou Diallo n’avait plus été vu depuis la veille, après la rupture du jeûne. Son absence n’avait pas immédiatement suscité d’alerte particulière au sein de la famille. C’est sa mère qui, aux alentours de midi, a fait la macabre découverte. Alors qu’elle s’apprêtait à se rendre au marché, elle s’est rendue dans la concession pour faire rentrer les poules. En entrant dans la chambre du chantier, elle a aperçu son fils suspendu. Ses cris ont rapidement attiré les voisins, venus lui porter assistance.
Le récit du père
Rencontré par nos confrères d’Avenirguinee.org, le père du défunt, Abdoulaye Diallo, a livré un témoignage. Il affirme avoir passé une partie de la journée précédente avec son fils sur le chantier familial. « Hier, nous avons travaillé ensemble ici jusqu’à 16 heures. Ensuite, je suis sorti en le laissant sur place. Depuis ce moment, je ne l’ai plus revu. Ce matin, sa maman, qui voulait aller au marché, est venue faire rentrer les poules et c’est ainsi qu’elle a découvert son corps suspendu. Elle a crié et les voisins sont venus. J’étais parti pour un travail ailleurs. C’est à mon retour qu’on m’a informé de la situation. Dès mon arrivée, j’ai vu mon fils suspendu », a-t-il relaté.
Interrogé sur un éventuel trouble mental, Abdoulaye Diallo rejette cette hypothèse. Il précise cependant que son fils s’était plaint de douleurs abdominales durant les deux jours précédents, avant de sembler aller mieux.
Les premières constatations
Aux environs de 14 heures, le corps se trouvait encore dans la pièce où il a été découvert, après le passage du médecin légiste chargé des premières constatations.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com
