Censure

Le programme INTEGRA a lancé son premier atelier virtuel (webinaire) sur le marketing digital

Dans le cadre du programme INTEGRA (financé par l’Union européenne), le Centre du commerce international (ITC) a lancé, ce jeudi 14 Mai, son premier atelier de formation virtuelle sur le Marketing digital. Ce webinaire a ciblé 30 jeunes bénéficiaires issus de plusieurs villes de la Guinée (Conakry, Boké, Kindia, Labé, Mamou, Kankan et N’Nzérékoré). Cette formation leur permettra de s’organiser pour exploiter tout le potentiel des outils du marketing digital afin de maintenir et faire croitre leurs activités surtout en cette période de pandémie.

L’objectif principal de ce workshop virtuel, selon les organisateurs, est de renforcer les connaissances et compétences des bénéficiaires dans les techniques de marketing digital. Cette formation à distance au format novateur, combinant webinaires (séances collectives en ligne) et travail individuel, leur permettra de s’organiser afin d’exploiter tout le potentiel des outils du marketing digital. Durant ces deux jours, ces bénéficiaires ont acquis des compétences sur la façon de trouver des clients en ligne, de développer leur audience via Facebook, Twitter, ou WhatsApp Business et à construire une stratégie marketing efficace.

Mamadou Bobo BAH, expert en charge des TICs et services à ITC au sein du programme INTEGRA explique que cette formation « nous permet d’assurer la continuité de nos activités en cette période de pandémie du COVID-19, nous avons mis en place un programme exceptionnel qui permet gratuitement aux jeunes guinéens de participer à nos activités de formation à distance, à travers l’organisation de ce genre d’atelier virtuel (Webinaire) ».

Abdoulaye Camara, cofondateur de Thedatax, une agence digitale web est un des bénéficiaires. « C’est une opportunité déjà de faire découvrir le marketing web aux jeunes entrepreneurs guinéens parce que moi je suis passionné de ce domaine à peu près depuis une année maintenant. La formation de ITC m’a permis en gros d’élargir mon champ de compétence et de découvrir de nouveaux outils avec desquels, je peux définir soit ma stratégie soit mes différentes prestations que je fais », a-t-il laissé entendre. 

Cet atelier virtuel s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’employabilité des jeunes à travers la formation professionnelle et le développement de compétences générales en vue d’une meilleure qualification professionnelle.  

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.