Censure

Politique/ L’Action Forestière pour la Continuité (AFC) adhère à la CODECC

L’Action Forestière pour la Continuité (AFC), une structure de jeunes issus de la région forestière, a signé son acte d’adhésion à la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC). La signature a eu lieu, ce jeudi 16 juillet 2020 au siège de la CODECC à Kaloum.

Selon, M. Woigo Béavogui porte-parole dudit mouvement : « ce mouvement de soutien à la mouvance présidentielle a pour mission ; la mise en œuvre de tous les mécanismes légaux pouvant contribuer à la continuité du RPG Arc-en-ciel au pouvoir d’une part, promouvoir la paix et la quiétude sociale en région forestière d’autre part.»

Poursuivant, Béavogui a évoqué les raisons de leur engagement. « En se fondant sur les progrès réalisés dans les secteurs socio-économiques de notre pays, nous pouvons dire sans se tromper que le bilan du RPG Arc-en-ciel est globalement appréciable. C’est pourquoi, nous sollicitons très humblement auprès du peuple de Guinée en général et celui de la région forestière en particulier, de toutes les sensibilités, d’être patient, tolérant, mais aussi reconnaissant à l’endroit du Chef de l’Etat le Président Pr. Alpha Condé, » a laissé entendre  M. Woigo Beavogui.

L’honorable Domani Doré, la secrétaire permanente de la CODECC a accueilli ses nouveaux collaborateurs en ces termes, « nous sommes heureux et nous vous souhaitons la bienvenue… en ce qui nous concerne nous ne  pouvons que vous rassurer de notre disponibilité, à user de cette organisation pour que la paix règne en région forestière et à travers notre région forestière dans notre pays. »

« Choisir le professeur Alpha Condé c’est faire  le choix de l’avenir –poursuit-elle- En ce qui concerne le RPG/ARC-EN-CIEL, nous sommes dans la logique de la continuité, parce que le projet de société qui a démarré depuis 2010 a rassuré les guinéens que oui lorsqu’on décide de faire le développement un créneau ça se réalise grâce à notre champion le professeur Alpha Condé. »

Domani a évoqué pour finir la volonté affichée par les militants du RPG, à travers les congrès régionaux en cours de voir une candidature du professeur Alpha Condé à la présidentielle d’octobre 2020.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.