Une réunion d’information et de sensibilisation des chefs de service préfectoraux élargie aux sous-préfets et aux maires des communes rurale et urbaine, s’est tenue mercredi 05 novembre dernier, à Kankan, a constaté l’AGP.
C’est une initiative de l’autorité préfectorale, qui était essentiellement centrée sur la redynamisation et le renforcement de l’administration territoriale à la base, la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, les préparatifs de la célébration à Kankan en 2015, de l’An 57 de l’accession de la Guinée à l’indépendance.
Pour le préfet de Kankan, El hadj Aboubacar Sidiki kaba, c’est une occasion d’informer les chefs des services préfectoraux, les sous-préfets et les maires des communes de la décision du chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé et l’ensemble du gouvernement, relative à la célébration des festivités de l’An 57 en 2015 à Kankan.
Il a aussi demandé à chacun d’approfondir les réflexions, les initiatives pouvant concourir à la réussite de ces festivités à Kankan. El hadj Aboubacar Sidiki Kaba a dégagé à suffisance, le sens et la portée des enjeux et les effets bénéfiques en faveur des populations de la célébration de cette fête nationale à Kankan.
Un autre point non moins important, traité par le préfet de Kankan et ses adjoints, est celui de la restauration de l’autorité de l’Etat au sein de l’administration à la base, dans les sous-préfectures et communes en particulier. L’accent a été alors mis sur la présence effective des employés de l’Etat à leurs postes de travail.
Pour terminer, Le préfet dira que désormais, chaque travailleur sera jugé à la tâche de son rendement quotidien. Le contrôle journalier des services de sécurité, police et gendarmerie a été largement développé. Et ce point sera l’objet d’une autre réflexion de travail avec l’ensemble des chefs de service, de sécurité et de défense.
AGP
Suivez Guinee7.com sur les réseaux sociaux
Notre métier : informer
