Censure

Lions Club Conakry Réveil : Les « lionnes » remplacent l’équipe de Cheick Tidiane

Le Lions Club Conakry Réveil, a procédé à la passation des charges entre ces différents officiels entrants et sortants.  La cérémonie a eu lieu, samedi 3 juillet à Conakry. Elle a connu la présence des officiels de la région 16, des leos mais aussi les membres dudit Club.

Après un an à la tête du club Conakry Réveil, Cheick Tidiane Bah et son équipe cèdent la place à une nouvelle équipe composée uniquement de femmes. Cette nouvelle équipe est dirigée par Madame Mabinty Camara.

Cheick Tidiane Bah, président sortant du Lions Club Conakry Réveil  est revenu sur quelques réalisations qu’il a eu à faire durant les 12 mois de sa gestion. « Durant le mandat 2020-2021, j’ai pu faire participer mon club à toutes les activités du calendrier Lion. On a pu signer pour être un club moderne c’est-à-dire pour pouvoir avoir un don au niveau de la LCIF en raison de 500 dollars par membre. Deuxièmement on a signé pour obtenir le club d’excellence. Ça veut dire que c’est un club qui a réalisé tout ce qui était prévu dans le calendrier Lion », a-t-il déclaré avant de promettre d’accompagner la nouvelle équipe.

« Comme il est de coutume, on est lion un jour on restera lion toujours. Donc, je serai à disposition de l’équipe entrante comme il a été mon cas avec l’équipe sortante quand j’ai pris fonction. Donc, bien sûr je vais les accompagner en partageant l’expérience que j’ai eu à acquérir pendant mon mandat afin qu’elles puissent passer leur mandat aussi dans les meilleures conditions », a promis Cheick Tidiane Bah.

La nouvelle présidente du club, Madame Mabinty Camara, a tout d’abord remercié ses amis pour la confiance portée sur sa personne et de son équipe. Ensuite, elle a pris l’engagement d’accroître « l’effectif de mon club, la réalisation des œuvres qui nous ont été confiées par le gouverneur Abdoul mais aussi rendre service à ma communauté ».

Pour atteindre ces objectifs, Madame Mabinty Camara, compte sur l’engagement des lions. « Quand on est lion il y a des obligations, il va falloir donner de son temps et de son argent », a-t-elle rappelé.

La cérémonie s’est terminée par la remise des satisfécits aux différents membres qui se sont illustrés durant le mandat.  Certains satisfécits ont été donnés aussi par la fondation Melvin Jones du Lions Club international.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

 

 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.