Agé de 14 ans, Mamadou Habib Sow, élève en 4ème année, a été présenté à la presse ce mardi, par l’Office de protection du genre, de l’enfance et mœurs (OPROGEM), à Kaloum, comme un présumé auteur de viol, sur une fille âgée de 6 ans.

Lamine Diaby, commissaire de police, chef de la cellule du droit de l’enfant à la direction générale de l’OPROGEM, a déclaré par rapport au cas, que c’est « un sois transmis qui nous a été fait par le commissariat central de Matoto concernant le viol, sur une fille mineure âgé de 6 ans. (…) commis par un mineur âgé de 14 ans. Qui répond au nom de Habib, lui a reconnu les faits devant nous. Mais c’est un enfant âgé de 14 ans selon lui, il fait la 4ème année de l’école primaire. Donc, son dossier ira au tribunal pour enfants. Parce que c’est un mineur en conflit avec la loi ».

En langue poular, Mamadou Habib Sow, reconnait les faits. « Je suis allé laver leur maison. J’ai lavé la voiture et la maison. Ça trouvait que la fille regardait la télé. Je l’ai appelée et lui a dit de m’aider, qu’elle balaie et que moi je lave. Elle a balayé et moi j’ai lavé. Après avoir fini, j’étais assis, je l’ai appelée, je lui ai dit de se coucher. Elle a accepté, mais c’est quand elle a accepté, après elle a entendu la voix de sa sœur et elle a couru pour sortir dehors », a-t-il soutenu.

Avant de dire que c’était la seule fois d’entretenir ce genre de relation avec cette fille.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com