En prélude de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, le RPG arc-en-ciel a débuté sa convention, ce mercredi 5 août 2020. Durant deux jours, les délégués régionaux, nationaux et internationaux du parti vont échanger sur le fonctionnement du parti et désigner son candidat pour la présidentielle. La cérémonie d’ouverture qui s’est  déroulée dans la salle des congrès du palais du peuple a été présidée par le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

« La convention du parti se tient à un moment très particulier, où la Guinée est mobilisée avec toute ses forces dans la lutte contre la pandémie du COVID-19 et cela dans un contexte marqué parfois par des violences regrettables, récurrentes et la montée de l’intolérance d’une proportion inquiétante. C’est un combat difficile. Je ne doute pas cependant un seul instant que nous serons victorieux. Nous sommes un parti gagnant au sein d’un peuple courageux. L’adversité est à notre portée, car nous sommes du côté de la vérité sous le leadership du Pr Alpha Condé. »

Poursuivant son intervention, Kassory Fofana a fait un bilan des 10 ans de règne d’Apha Condé dans tous les secteurs. « Les 10 dernières années de la gouvernance Alpha Condé ont marqué le décollage économique de la Guinée.  Avec le Prof Alpha Condé, nous avons amorcé la matérialisation d’une grande ambition industrielle. Aujourd’hui plus d’une centaine d’unités industrielles sont créées ça et là dans le pays. Une impulsion sans précédent du secteur minier a été observée avec plus de 10 milliards de dollars d’investissement réalisé.  17 mille emplois directs et 50 mille emplois indirects créés dans le secteur minier. Ce faisant, la Guinée s’est hissée sous la gouvernance d’Alpha Condé au 2ème rang mondial d’exportateur de bauxite… » 

Et de conclure, « les présentes assises nationales du parti doivent nous permettre de désigner le candidat de notre parti à l’élection présidentielle du 18 octobre. De tirer les leçons des résultats électoraux des dernières élections législatives et référendaires du 22 mars dernier. D’élaborer une stratégie pour l’élection présidentielle et de relancer la communication nationale et internationale du parti de manière à freiner ou éradiquer la désinformation. »

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199