‘‘La mobilisation et la vigilance’’ étaient ce samedi 13 juillet au cœur de l’intervention du ministre de l’Enseignement technique, Lansana Komara, lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir qui s’est déroulée à son siège sis au quartier Gbessia.

Pour la même occasion, il a fait constater l’adhésion des populations de l’intérieur du pays à l’idée d’une nouvelle constitution : « Le RPG Arc-en-ciel, est un grand parti, un parti mobilisé, ce qui fait jusqu’au jour d’aujourd’hui, vous avez gagné toutes les élections en République de Guinée. N’en déplaise à ceux qui ne veulent pas entendre cela, c’est une réalité. Vous savez les battus ont toujours des arguments, parce qu’ils diront que parce qu’ils ont été trichés à gauche et à droite. Tendez la main aux autres et les échéances qui arrivent, c’est-à-dire le referendum et les autres élections législatives et présidentielles qui arrivent, nous sommes convaincus que le RPG arc-en-ciel va rafler l’écrasante majorité. »

nous invitons nos journalistes à faire la promotion de la vérité

Enfin, « Nous revenons de l’intérieur du pays, mais je vous assure que tout ce qui se dit c’est dans la presse. Ce n’est même pas partout à Conakry, mais dans la presse. Allez-y à l’intérieur du pays, dans la Guinée profonde, de village en village ; franchement, tous sont unanimes, tous sont d’accord pour que la Guinée ait une nouvelle constitution. Mais ils vont parler de toutes leurs vies dans la presse et la presse aussi, elle est prête à relayer. C’est leur devoir ! Mais tout ce que nous pouvons dire à la presse, c’est que la presse peut servir la cause de la nation, tout comme elle peut la desservir. Pour servir la cause de la nation, il faut le langage de la vérité. Et nous invitons nos journalistes, à faire la promotion de la vérité (…) ce n’est plus la nouvelle constitution, le peuple attend le vote de la constitution. Donc préparez-vous pour le vote de la constitution, un vote massif, pour la nouvelle constitution. Vous savez un referendum c’est quoi ? c’est d’abord le taux de participation, nous avons besoin, d’un taux participation élevé, donc cela dépendra de votre mobilisation et de votre capacité de mobiliser les autres. Donc nous vous invitons à vous mobiliser et à mobiliser les autres. Restez vigilants, parce que l’ennemi cherche toujours à détruire. On sait ce qu’ils sont en train de tramer, on sait ce qu’ils sont en train de manigancer, mais le peuple est vigilant, on les voit venir et le moment venu, ils seront dénichés et présentés au peuple. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire