C’est sous le parrainage, de Aly Badara Condé, DAAF du ministère de l’agriculture, que le «mouvement Hafia fé» en français «la cause de Hafia» a été lancé ce dimanche, dans la maison des jeunes dudit quartier. Les jeunes et femmes de Hafia ont fortement répondu à l’appel de ce mouvement, qui vise la continuité pour le président Alpha Condé.

Au nom des responsables du mouvement, Mamadou Soumah, dans son discours de présentation, a dit la parfaite allégeance de la population de Hafia aux idéaux du président de la république. Il a tout d’abord scandé en langue sosso « désormais, nous parlons un seul langage politique. Nous avons une seule vision politique. Qui se résume au slogan, la cause de Hafia, c’est la cause d’Alpha et la cause d’Alpha, c’est la cause de Hafia.»

«Hafia le suit (Alpha Condé, ndlr) pour la poursuite de sa cadence du processus de transformation sociale et économique profonde amorcée en 2010 (…) Nous, population de Hafia, avons fait notre choix, celui de la continuité» a-t-il enfin lancé.

Heureux de la mobilisation, le parrain du mouvement a indiqué ceci : « Nous attendons dans les prochains jours, dans le quartier Hafia, la sensibilisation, la mobilisation et la redynamisation de toute l’équipe du quartier pour faire du porte à porte, inviter les citoyens à aller chercher les cartes d’électeurs. Pour qu’au soir du 18 octobre 2020, nous puissions réélire notre président, le bâtisseur de la république » a dit Aly Badara Condé.

Confiant au bilan du président de la république, il se dit rassuré du fait que Hafia soit acquis à la cause du chef de l’État. « C’est une preuve qui est là. La salle était comblée. C’est vrai, on disait que la zone de Hafia était de l’opposition. Mais à partir de l’instant, l’opposition n’aura pas un mot à dire dans le quartier Hafia. Les 6 quartiers de Hafia seront un acquis pour le Professeur Alpha Condé.»

Abou Lory Sylla pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.