De nombreux Guinéens sur les réseaux sociaux avaient condamné le silence du gouvernement suite à l’accident qui a couté la vie à une dizaine de Guinéens en provenance de Télimélé, le 11 juin dernier. Dans la nuit dernière, le gouvernement a enfin sorti un communiqué que voici.

C’est avec une grande consternation que le Gouvernement a appris la mort tragique de dix (10) de nos compatriotes dans un accident de circulation survenu le 11 juin 2022 sur le pont de Bady à Tondon dans la préfecture de Dubréka.

Une collision entre un taxi en provenance de Télimélé et un véhicule 4×4 est à l’origine de ce drame qui endeuille plusieurs familles. Cet accident a fait également 22 blessés, selon un bilan provisoire.

En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et leur témoigne sa plus grande solidarité.

Le Gouvernement exhorte les usagers de la route à respecter strictement le code de la route et à faire preuve de plus de responsabilité dans la circulation.

Focus de guinee7.com