La star de la musique urbaine de Guinée, voix lead du groupe Banlieuz’art, Abdoulaye Aziz Bangoura dit Marcus a comparu ce lundi 22 Mai 2017 devant le tribunal de première instance de Dixinn pour répondre des accusations de viol et séquestration sur Fatoumata Diarraye Barry.

L’artiste devant la barre a respecté la consigne de son avocat et s’est tu. En effet, Me Amadou Kourouma, a relevé que la plainte ne mentionne pas le nom de son client. Il a du coup demandé une liberté provisoire pour son client tout en rappelant qu’‘‘une procédure marche sur deux branches : il y a la forme et le fond. Souvent quand la forme n’est pas respectée ça joue sur le fond du dossier.”

Pour son avocat, le ‘‘seul malheur de Marcus, c’est de représenter la Guinée partout’’.

Au finish, le tribunal a renvoyé le procès au 5 juin prochain pour permettre de mettre le dossier à jour et dans la procédure normale.

Après la délibération du tribunal dans les environs de 16h, l’artiste Marcus a été mis en liberté provisoire. Contre l’avis du procureur Sidi Souleymane N’diaye qui n’était pas ‘‘certain que l’artiste comparaitra devant cette juridiction après sa libération provisoire”.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici