« Mon message aux Siguirikas

Deux sentiments m’animent en écrivant ces quelques lignes à l’endroit des braves populations de Siguiri, chez moi.

D’abord un sentiment de joie, par rapport à votre engagement sans faille lors des dernières élections présidentielles, qui ont permis à notre champion national, SE Pr Alpha Condé d’être élu dès le premier tour comme premier président de la quatrième république. Ma tournée la semaine dernière dans la capitale du Rpg Arc-en-ciel, consistait à vous remercier de tous les efforts fournis et vous rassurer de ma disponibilité inconditionnelle pour la cause de ma ville natale.

Par contre, suite à une campagne de dénigrement enclenchée contre ma personne par un opérateur économique à la recherche d’une légitimité auprès de la jeunesse de Siguiri, je me suis vu dans l’obligation d’apporter certaines précisions. Ce dernier m’accuse en effet d’être à la base du départ d’une ministre de la république du gouvernement. Espérant ainsi ternir mon image au niveau de la jeunesse. Ce plan machiavélique est démantelé et le combat perdu d’avance. Je voudrais bien avoir ce pouvoir de démettre un ministre, mais pour faire profiter qui après ?

Chers parents, ce que cet opérateur économique –qui a créé des comptes fictifs pour me salir- ne dit pas, c’est qu’il est le principal instigateur de tous les mouvements de révolte à Siguiri contre les intérêts du Professeur. Aussi, il a dit clairement, que « s’engager pour le président Alpha Condé est un risque », sans hésiter au passage de diffamer l’intendant général à la présidence auprès du chef de l’Etat.

Le seul objectif donc de ce monsieur, est de barrer la route à tous les sofas du président de la république dans la plus grande circonscription électorale du pays, dans le seul objectif d’en avoir le contrôle et pouvoir la vendre au premier venu.

En tant que jeune républicain et soutien inconditionnel du président Alpha Condé, je m’opposerai à cette démarche partout où besoin se fera sentir.

A bon entendeur, salut ! »

Aboubacar Sidiki Camara, membre du RPG Arc-en-ciel, jeune républicain

PS. Guinee7 n’a pas participé à la rédaction de cet article. Il est publié dans la rubrique “Tribune” qui donne la parole à tous les citoyens sous réserve d’être courtois.