Lansana Kouyaté, patron du PEDN

 

S’il y a une assemblée générale hebdomadaire du Rassemblement du Peuple de Guinée -arc-en-ciel qui a bien révélé le vrai visage du Parti au pouvoir, c’est bien celle tenue le samedi 10 mai 2014 à son siège national situé à Hamdallaye dans la commune de Ratoma à Conakry, sous la présidence effective du Président Alpha Condé.

Si dès sa prise de parole, le chef de l’Etat, Alpha Condé a été clair dans ces termes « Je suis là non pas pour vous donner des instructions pour faire quoi que ce soit. Mais pour vous dire qu’il y a trop de mensonges présentement dans notre parti. J’ai l’impression que certains responsables ne sont pas honnêtes et continuent de véhiculer les fausses informations dans l’esprit des militants et sympathisants à la base.»

Quelques minutes plutôt, M’bany Sangaré, Secrétaire Général de la jeunesse du RPG, un des menteurs du bureau politique national du Parti présidentiel était assis à la tribune officielle et dans l’euphorie due à la présence du Président de la république qu’il ne voit que sur les écrans de la RTG, sortira l’un des plus gros mensonges de sa carrière politique : « L’assemblée d’aujourd’hui est extraordinaire. Car, elle a connu la présence du chef de l’État, à cette occasion, je vous informe que notre parti a connu dans ces derniers jours de nombreuses adhésions. Il y a deux semaines, nous avons accueilli l’adhésion du président national de la jeunesse du Parti de l’Espoir pour le Développement National .»

Pour votre information Monsieur M’Bany Sangaré, et pour celle de tous ceux de votre acabit, il n’existe pas de ‘’ Président national de la jeunesse ‘’ au Parti de l’Espoir pour le Développement National , mais au contraire , un Secrétaire Général du Comité National de la Jeunesse en la personne de Monsieur Faya François BOUROUNO qui, jusqu’aujourd’hui , assume cette fonction à la satisfaction générale de tous ses camarades du Parti .

La Direction nationale du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) demande à ses militants et sympathisants à tous les niveaux de redoubler de vigilance face aux multiples tentatives de déstabilisation et de resserrer les rangs derrière son Président SEM Lansana KOUYATE jusqu’à la victoire finale.

Fait le 10 Mai 2014

Aboubacar SAKHO

Secrétaire National du PEDN chargé de la Communication

Porte-parole de SEM Lansana KOUYATE

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici