Le journaliste Mohamed Albé Bangoura du site veracitecachee.com s’est présenté à nouveau ce mardi 14 juillet à la direction centrale de la police judiciaire (DPJ). Il était venu pour écouter la version de  la plaignante sur les accusations articulées contre lui. 

A la sortie des locaux de la DPJ, la plaignante Fatoumata Kandé et l’accusé Albé Bangoura étaient main dans la main.  Un signe qui montre que les protagonistes sont sur la voie de la réconciliation. 

“Dieu merci on est en train de mettre balle à terre, tout n’est pas terminé, malheureusement ce qui s’est passé est passé. Il y’a eu incompréhension. Mais nous sommes très heureux sincèrement de voir une victime qui a le dos large. Parce qu’il faut reconnaître les choses, nous avons présenté les excuses parce que la publication d’Albé d’une part c’était dans le cadre de la culture de façon générale mais la publication a touché une personne qui se sent vexée et elle est dans son droit légitime de dire qu’elle est vexée, parce que la publication a touché la personne physique”, a déclaré, Sidy Diallo secrétaire  général du syndicat de la presse privée de Guinée (SPPG).

Avant de se réjouir de la nouvelle tournure des évènements. “Et Dieu merci aujourd’hui on est sur la voie d’aller vers le pardon. C’est pourquoi le lundi nous allons nous retrouver pour finaliser tout.”, a laissé entendre Sidy Diallo. 

Fatoumata Kandé, cinéaste de profession  est la plaignante dans ce dossier.  “Nous reviendrons lundi pour finaliser les choses mais j’ai eu à émettre des conditions. Bien sûr avec l’approche que nous avons tous, il se peut que tout finisse entre de bonnes mains. Je préfère ne pas me prononcer vivement là dessus pour l’instant, mais j’espère que les choses rentrerons dans l’ordre. C’est l’intérêt de tout un chacun de toutes les façons. Nous sommes tous des Hommes de la culture, nous évoluons tous dans le même domaine, (…). Je veux juste que mon honneur soit réinstauré, j’insiste là-dessus parce que je sais d’où viennent tous mes efforts”. 

Bhoye Barry pour guinee7.com 00224 628 705 199