La demande de mise en liberté provisoire sollicitée par les avocats de Oumar Sylla alias « Foniké Menguè », a été de nouveau refusée ce lundi 29 juin, par le président de la deuxième chambre d’instruction de la cour d’appel de Conakry.

D’après Me Thierno Souleymane Diallo, l’un des conseils du détenu : « le président de la deuxième chambre de l’instruction a reçu en la forme notre appel, mais au fond a confirmé l’ordonnance de rejet du doyen de juge d’instruction de Dixinn numéro 43 du premier juin 2020. En termes simples cela veut dire que Foniké Menguè reste encore en prison. Il est encore privé de sa liberté. Donc nous n’allons pas nous désemparer. Nous continuerons encore à rechercher la libération de notre client. »

Foniké Menguè est poursuivi pour des faits de communication et diffusion de fausses informations, séjourne à la maison centrale depuis avril dernier.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.