Après s’être qualifié pour le huitième de finale de la CAN 2019, en tant que meilleur troisième, avec un match nul, une défaite et une victoire, le Syli National croise le chemin des “Fennecs” d’Algérie, qui ont gagn tous leurs trois matchs de poule. Depuis l’officialisation de ce calendrier, on constate beaucoup de réactions au sein de la population guinéenne, notamment à travers les publications sur les réseaux sociaux.

Malgré la performance de cette équipe algérienne, considérée comme une de meilleure équipe favorite de cette compétition, les supporters du Syli estiment que leurs joueurs ne manquent de rien pour venir à bout des “Fennecs” d’Algérie.

Au micro de notre reporter, des citoyens se sont exprimés sur le prochain match du Syli National qui est tombé sur un adversaire plutôt coriace.

Fodé Soumah : « C’est une grande chance pour la Guinée, même si certains ont peur, mais connaissant le football guinéen et en se référant également à l’histoire ; dans l’histoire la Guinée et l’Algérie se sont rencontrés 12 fois dont 5 victoires guinéennes, 4 victoires algériennes et 3 matchs nuls, donc l’espoir est là. Pour moi le Sy est au-dessus de l’Algérie, même s’il a débuté la compétition avec des ratés… Le Syli développe un football moderne et avec ce football, il peut battre l’équipe algérienne ».

Mamadou Aliou Barry : « C’est vrai que la Guinée a un peu déçu pendant les premiers matchs, mais je pense que l’Algérie n’est pas un très grand obstacle pour la qualification du Syli au ¼ de finale. Ce n’est pas le talent qui manque à cette équipe guinéenne, mais la détermination. Donc si les joueurs arrivent à fournir un peu plus d’efforts, ils peuvent rivaliser avec les “Fennecs” d’Algérie, mais au cas contraire, nous risquons une grande humiliation, parce que l’équipe d’Algérie est actuellement une des équipes favorites dans cette CAN »

Mohamed Cissé : « Ça ne serait pas une rencontre facile pour la Guinée, mais aussi pour l’Algérie. Donc je suis optimiste, je pense que la Guinée va surprendre beaucoup de personnes… On sait que l’entraineur Paul Put n’avait pas une équipe-type, au cours des matchs de préparation que la Guinée a perdus ; il fallait se préparer et trouver des hommes qui peuvent faire l’affaire. Mais on a vu le dernier match contre le Burundi, où la Guinée a fait une belle prestation et je pense que contre l’Algérie, on va redoubler d’efforts, pour gagner, car la Guinée à tout pour venir à bout de cette équipe d’Algérie ».

À noter que le match Algérie-Guinée est prévu pour le dimanche 7 juillet prochain.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire