Afin de promouvoir ses nouveaux services auprès de sa clientèle, la banque panafricaine Ecobank a procédé, à Conakry, ce mercredi 26 octobre, au lancement de sa nouvelle campagne de publicité dénommée ‘’Allez de l’avant’’. Elle durera un mois. Reposant sur trois grands piliers dont la souplesse des services numériques, la pertinence et le choix, cette campagne consiste à informer l’ensemble des clients de Ecobank sur les nouvelles solutions bancaires accessibles partout dans le pays.

Le premier pilier de cette campagne, souplesse des services numériques, permet aux consommateurs d’effectuer les opérations bancaires sur leurs téléphones via internet ainsi qu’aux guichets automatiques à travers une carte EcobanK.

La pertinence, le second point, permet de créer des solutions bancaires adaptées aux clients. Le choix étant le dernier point crucial de cette action publicitaire consiste à offrir des services qui sont faciles à accéder.

Parlant du mode de fonctionnement du système bancaire, M. Moukaramou Chamou, Directeur Général de Ecobank a indiqué qu’il ‘‘n’y a pas si longtemps, en Afrique, toutes les transactions s’effectuaient sur papier. Les distributeurs des billets n’existaient pas. Et les longues files d’attente sont devenues le quotidien des clients. Tout cela a évolué et aujourd’hui la tendance est au service mobile’’.

A travers cette nouvelle campagne de publicité ‘‘Allez de l’avant’‘, Ecobank ‘‘offre les possibilités aux clients à pouvoir effectuer leurs opérations financières en ligne et sur leurs mobiles, peu importe le lieu. Allez de l’avant est une conviction qui ne se limite pas seulement sur les tractions bancaires mais plutôt aider les gens à réaliser leur rêve. On va permettre à nos clients d’accéder à une gamme de produits et services plus large à leur choix’’, a rassuré le DG.

Dans son allocution, M. Boubacar Diallo, Directeur des Particuliers, a précisé que ‘‘cette campagne s’adresse à nos clients afin de répondre à leur aspiration. Elle montre aussi en quoi nos solutions bancaires, utilisées chaque jour par nos 11 millions de clients, se distinguent de celles de nos concurrents. Aussi, elles présentent notre vaste gamme de solutions bancaires et de nombreuses façons dont Ecobank aide les particuliers chaque jour’’.
De son côté, M. Ama Okyere, Directeur Marketing du groupe Ecobank, a souligné que ‘‘cette campagne de publicité multicanale ciblée sur les consommateurs montre le rôle important que joue Ecobank dans la vie des gens. Nous sommes ravis de déployer cette action en Guinée’’

Ecobank est une banque panafricaine représentée dans 36 pays africains. Elle dispose au total de 600 mille actionnaires ; le nombre de ses employés s’élève à 19 mille agents. En Guinée, Ecobank s’est implantée le 9 Mai 1999. De nos jours, elle comptabilise au moins 20 agences dans tout le pays dont 8 à Conakry et 12 à l’intérieur du pays. Aussi, elle a plus 38 guichets automatiques bancaires sur toute l’étendue du territoire.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Publicités