“D’abord je dois dire aux jeunes qui disent EDG zéro, ils ont raison. J’ai dit à Conakry à la direction d’EDG que je ne suis pas content de leur gestion”, c’est en ces termes que le président de la République, Alpha Condé, a entamé son discours à la place des Martyrs de la ville de Kankan où il a été accueilli dans la journée de ce dimanche 9 décembre.

Devant les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel qui sont tous habillés aux couleur du parti, le numéro un Guinéen a donné les raisons du manque du courant électrique dans le Nabaya. “Avant de venir j’ai demandé pourquoi il n’y a pas de courant à Kankan. Ils m’ont répondu que les trois groupes sont tombés en panne. Comment les trois groupes peuvent tomber en panne, s’ils sont bien entretenus ” ? s’est-il interrogé.

C’est pourquoi dans un tonnerre d’applaudissement, Alpha Condé, a affirmé dans la foulée que : “Nous sommes en train de revoir la gestion d’EDG pour faire venir des cadres guinéens compétents pour prendre la relève. Car il n’est pas normal que lorsqu’on met les groupes que les groupes ne soient pas bien entretenus. Mais je vais dire à la population aussi qu’on va établir des compteurs prépayés parce que quand on a le courant ont doit aussi payer le courant.”

Bhoye Barry depuis Kankan pour guinee7.com

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici