Le chef de l’Etat continue sa tournée de lancement des travaux routiers à l’intérieur du pays, avec la supervision du ministère des travaux publics. Cette semaine il est en Guinée forestière. Ce dimanche 16 décembre 2018, Alpha Condé était l’hôte des populations de la préfecture de Lola au sud-est du pays. Il a été accueilli au stade préfectoral de la commune urbaine.

Face à des élèves du secondaire qui étaient habillés en tenue scolaire et venus l’accueillir au stade, le président Alpha Condé a félicité les enseignants qui ont repris le chemin de l’école alors que la grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée  (SLECG) se poursuit.

« Je félicite aussi les autorités, les enseignants qui ont repris les classes car, nous devons donner du savoir à nos enfants », a lancé le locataire de Sékhoutoureya.

Par ailleurs, le président guinéen, a demandé au gouverneur de la région de N’Nzérékoré et aux autorités préfectorales de Lola de prendre des mesures pour déguerpir les citoyens qui occupent  la forêt classée de Lola. Selon lui, pour reboiser la forêt il faut qu’elle soit libérée.

« Monsieur le gouverneur et les autorités vous allez prendre les dispositions pour faire déguerpir tous les gens qui sont là-bas pour qu’on reboise la forêt », a demandé Alpha Condé.

Après l’étape de Lola ce matin, le président Alpha Condé était attendu dans l’après-midi à Nzérékoré après avoir fait un détour dans la préfecture de Beyla.

Bhoye Barry, Lola pour guinee7.com

00224 628 705 199  

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici