Damantang Albert Camara, Porte-parole du Gouvernement, Ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail, précise qu’ « à la suite des attentats terroristes ayant frappés plusieurs Etats, le Président de la République a appelé à la vigilance de tous et a annoncé plusieurs mesures visant à renforcer la sécurité contre d’éventuelles menaces à la sécurité intérieure.  Contrairement à certaines interprétations, il n’a jamais été question de fermer les écoles coraniques ».

En plus, dit M. Camara «le Président de la République a toujours rappelé que la Guinée, Etat laïque, respecte toutes les religions et les institutions qui les représentent ».

« Le Chef de l’Etat a précisé qu’il s’agit justement de prendre des mesures pour éviter que ces établissements ne deviennent des lieux de propagation de l’extrémisme et de l’intolérance », a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

Avant de démentir l’information selon laquelle des mesures ont été prises contre le port du voile intégral. « Cette question sera tranchée au niveau sous régional », annonce-t-il.

Aziz Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici