Hier jeudi 6 août au Palais du peuple, à l’occasion de la clôture de la convention du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé a invité les uns et les autres à œuvrer pour le bonheur de la Guinée parce que pour lui, « seul le peuple compte, le RPG n’a pas d’ennemi en Guinée ».

« Tous les Guinéens sont des citoyens guinéens. Les uns peuvent nous considérer comme des ennemis mais nous on coïncidera jamais un Guinéen comme ennemi. Et je vous (militants du RPG) demande aussi d’être tolérants, il ne faut pas dire tel m’a fait ceci… donc, soyons ouverts, soyons tolérants, la Guinée ne peut avancer qu’unie », a demandé Alpha Condé aux cadres du RPG Arc-en-ciel.

Selon lui, « la Guinée a toujours constitué le point de stabilité  de la sous-région. Il n’y a jamais eu de rébellion ou de guerre civile en Guinée. Au contraire, nous avons aidé d’autres pays voisins à mettre fin à la guerre civile. Donc, il faut que la Guinée continue surtout dans cette période de développement du terrorisme, à être le point de stabilité de la sous-région. Le point sur lequel on peut se reposer pour barrer la route au terrorisme. Cela ne peut se faire que dans l’unité et la concorde. Donc, nous sommes ouverts à la coopération avec tout le monde à condition que ça soit l’intérêt de la Guinée », a souligné Alpha Condé.

Par ailleurs, il s’est adressé aux cadres qui rejoignent la mouvance, « pour dire venez ont va partager le gâteau. Non le gâteau n’est pas à partager, le gâteau est là pour le donner au peuple de Guinée: les jeunes, les femmes, les villageois, etc. Voilà la réalité. Ceux qui viennent seulement dire on vient pour partager le gâteau, moi je ne connais pas de gâteau, je connais le peuple de Guinée », a-t-il précisé.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199