Selon un décret présidentiel qui a été lu à la télévision nationale, ce lundi 23 août, les députés guinéens sont appelés à reprendre service conformément à la loi. « l’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire le 25 août 2021 à 10 heures », annonce le décret.

Selon l’article 2 dudit décret, « l’ordre du jour de la session est le suivant : 1 Projet de loi de finance rectificative exercice 2021; 2- Projet de loi de règlement exercice 2015 et 2016. Le même décret précise la session prend fin dès l’épuisement de l’ordre du jour.

Après la lecture de ce décret, un communiqué signé de l’honorable Amadou Damaro Camara, président de l’Assemblée nationale, a été lu.  Ce communiqué informe l’ensemble des députés, du personnel parlementaire et les membres du gouvernement que conformément aux dispositions de l’article 77 de la constitution une session extraordinaire a été convoquée.

Le communiqué précise que les honorables députés et personnel parlementaire concernés sont invités à se présenter au parlement le mercredi 25 août à 10 heures pour le démarrage des travaux de ladite session extraordinaire. « Compte tenu de l’importance des travaux envisagés, la présence de toutes et tous est obligatoire », précise le communiqué.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199