C’est la présidence de la République qui l’annonce : Le président Alpha Condé a effectué une visite de travail technique dans les locaux de l’Administration et Contrôle des Grands Projets (ACGP), ce mardi 12 novembre 2019.

Selon la présidence, cette « visite du chef de l’État a pour objectif de s’enquérir de l’état d’avancement de certains projets majeurs initiés par le président de la République ».

« Les présentations mentionne la présidence de la République, ont concerné le projet de construction de la nouvelle université de Kankan et la reconstruction de la route nationale Coyah-Dabola ».

Pour rappel, le projet de la nouvelle université de Kankan est inscrit dans le programme de réhabilitation et d’extension des 4 grandes universités du pays (Sonfonia, Labé, Kankan et N’Zérékoré).

Par ailleurs, les travaux de reconstruction de la route nationale (RN1) Coyah – Mamou – Dabola, longue de 370 km, ont démarré le 2 décembre 2018. Les travaux d’un montant total de 357 millions d’Euros, sont financés dans le cadre de l’accord global du financement opéré avec la Chine. La fin des travaux est prévue pour juin 2021.

La question : Pourquoi c’est le président Alpha Condé himself qui s’improvise en ‘‘contrôleur de ces grands travaux’’ ? Il faut rappeler que les locaux de l’ACGP jouxtent ceux de la Primature. Y a-t-il anguille sous roche?

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici