Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé vient d’offrir cinq cent (500) sacs de riz aux manutentionnaires de l’Association Guinéenne des Entreprises de Manutention Portuaire/Bureau de la Main d’Œuvre Portuaire (AGEMAP-BMOP), rapporte l’AGP.

La remise officielle de ce don a été faite, mardi, 31 mai 2016, aux ayants droit par le gouverneur de la Ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura. C’était dans l’enceinte des installations des bénéficiaires.

«C’est un don du chef de l’Etat qui, à chaque approche du mois saint de Ramadan, pense à ses citoyens, mais surtout aux travailleurs du Port Autonome de Conakry (PAC), à travers l’AGEMAP et le BMOP qui fournissent assez d’efforts pour le maintien de la paix au niveau du port de Conakry», a déclaré le gouverneur de Conakry.

Appréciant cette initiative du président de la République, le directeur général du BMOP, Mohamed Magassouba et le secrétaire général de la Section syndicale du BMOP, Aboubacar Camara ont, tour à tour, fait savoir que le chef de l’Etat n’est pas à sa première fois de faire des dons aux dockers du PAC à la veille du mois saint de Ramadan.

«Chaque année, le président de la République nous fait ce même geste», a reconnu le représentant du syndicat.

Auparavant, une lecture du Saint Coran a été organisée par les dockers dans la cour du BMOP pour le maintien de la paix et la quiétude sociale dans le pays.

A rappeler, que ce geste du chef de l’Etat est le prolongement de celui des 600 sacs de riz offerts, le mois dernier, aux femmes balayeuses de la ville de Conakry.

Source : AGP