C’est à son siège, sis au quartier Gbessia, dans la commune de Matoto à Conakry, que le RPG Arc-en-ciel, a signé un protocole d’entente avec la nouvelle alliance des partis politiques pour le développement (NPPD), ce samedi 11 juillet.

Il s’agit des partis : GUD, de Dr Sékou Benna Camara ; du PUSG de Hadja Fatou Camara ; du PPG de Dr Jules Kwamé Tolno ; du PDP de Fodé 1 Soumah ; du PPDG de Amadou Hassimiou Sow ; du RFD de Mamadou Missbawou Sow et du mouvement MODEN-Guinée de Zankaké Zogbila.

Prenant la parole au nom de ses pairs, l’honorable Sékou Benna Camara, a dit avoir tiré les leçons « des expériences du passé, la quatrième République proclamée récemment se présente à notre avis comme une réelle opportunité pour offrir le bien être tant ambitionné par le peuple de Guinée (…) Nous déclarons plus haut que jamais, notre accord favorable à cette main tendue fraternelle du RPG Arc-en-ciel … »

Une main tendue qui d’après lui, a fait suite à leur déclaration du 29 juin 2020 dernier, qui offrait un « soutien à l’un des candidats à la prochaine élection présidentielle ».

Pour sa part, Lansana Komara du bureau politique national, a officiellement souhaité la bienvenue à ces nouveaux alliés pour cette action qu’il qualifie de noble. « Si vous venez ça fait un plus (…) soyez rassurés que nous sommes ensemble », a-t-il déclaré au nom des responsables du parti.

Avant d’engager le parti à faire le nécessaire pour une autre victoire. « Le RPG arc-en-ciel ne ménagera aucun effort pour que nous puissions mettre les pieds partout où on peut aller avec vous, pour mobiliser le maximum de citoyens guinéens. Nous entrons dans une phase active, la phase des élections. Nous avons bon espoir qu’ensemble, nous allons encore récidiver le coup KO».

Apparemment Heureux de « l’affluence » de nouveaux alliés au parti, l’honorable Souleymane Keita, 3ème secrétaire parlementaire à l’assemblée nationale, s’est dit rassuré « qu’à travers cette signature, que notre parti va davantage s’incruster dans l’arène politique nationale. Le RPG Arc-en-ciel qui a pour vocation de rassembler tous les fils de la Guinée, va encore continuer à faire ce travail… »

A noter que la rumeur désigne Alpha Condé, président sortant, comme étant le futur candidat de son parti à la prochaine présidentielle. Au grand dam de son opposition qui estime que ce sera la candidature de trop.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com