Le Syli des moins de 20 ans s’est qualifié ce dimanche soir face à la Gambie pour la prochaine Can qui se déroulera en Zambie.

Après la victoire de la Guinée contre la Gambie (2-1), le ministre guinéen des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, M. Siaka Barry, a, sur son compte Facebook,  «exprimé la reconnaissance du peuple de Guinée à l’endroit de nos jeunes héros du Syli National Junior pour leur courage, leur bravoure et leur témérité ».

Avant de rappeler que «notre pays vient de loin, en éliminant tour à tour le Libéria, la Côte d’Ivoire et ce soir la Gambie, nous avons ouvert grandement les portes de la Zambie en 2017 »!

«En vérité, reconnait-il, le salut de notre football viendra de la base, par la valorisation du sport de proximité, alliée à la promotion de nos ressources humaines locales ».

A rappeler que cette équipe du Syli est entrainée par ‘‘l’intrépide Mandjou Diallo’’, comme le qualifie le ministre Siaka.

Voici la liste des huit équipes qui disputeront la CAN U-20 l’année prochaine en Zambie : Sénégal ; Afrique du Sud ; Egypte ; Soudan ; Cameroun ; Mali ; Guinée et Zambie.

Aziz Sylla pour guinee7.com