En application de l’article 123 de la loi électorale, les deux remplaçants de Mouctar Diallo, actuel ministre de la Jeunesse et Aboubacar Sylla, actuel ministre des Transports, ont été présentés, ce mardi 19 juin, dans la salle du parlement guinéen. Ils sont tous issus de l’UFDG, principal parti d’opposition dirigé par Cellou Dalein Diallo.

C’est sous des applaudissements des députés que le secrétaire général de l’Assemblée nationale, l’Honorable David Camara, a procédé à la présentation des nouveaux élus.

Dr Souleymane Dieng, qui a remplacé Aboubacar Sylla, nommé ministre d’État, ministre des Transports, s’est réjoui de son arrivée au parlement et s’est engagé à « apporter ma totale contribution à l’épanouissement de cette institution. Je ne ménagerai aucun effort, au cours des débats parlementaires auxquels j’aurai le privilège d’assister, pour apporter ma modeste contribution ».

Quant à Mamadou Chérif Diallo, ingénieur en génie civil, qui remplace Mouctar Diallo, nommé ministre de la Jeunesse, pour lui, le peuple peut « s’attendre à un député qui va suivre d’abord les instructions de notre groupe parlementaire, les libéraux démocrates. Nous sommes là pour voter des lois et contrôler l’action gouvernementale et nous ferons notre devoir ».

Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale a demandé aux nouveaux députés d’œuvrer dans la bonne marche de l’institution pour le peu de temps qui leur reste au parlement, avant de leur souhaiter la bienvenue.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199