C’est au cours de la plénière portant sur le projet de loi des finances initiales, ce mardi 11 novembre, que Mamadou Habib Baldé, suppléant de Kassory Fofana du parti Guinée pour tous (GPT), a fait son entrée au Parlement, âgé de 26 ans, il devient le plus jeune député guinéen.

Au cours de cette plénière,  le député du parti Guinée Pour Tous (GPT), Mamadou Habib Baldé a exprimé sa satisfaction: « c’est une satisfaction pour moi d’être l’ambassadeur de la jeunesse guinéenne  au niveau de l’Assemblée, aujourd’hui la jeunesse guinéenne,  elle a eu la possibilité d’être à la haute instance de prise de décision, on peut s’en féliciter de cela.  C’est le début du commencement dans les années à venir, on aura plus de jeunes à l’Assemblée » a-t-il affirmé.

Selon lui, la jeunesse guinéenne doit prendre sa responsabilité devant l’histoire, en s’engeant en politique pour changer la donne.

« Mon objectif c’est le combat de la jeunesse, dans les projets de loi ou proposition de loi, partout l’intérêt de la jeunesse guinéenne est là, je voterais sans état d’âme et tout projet de loi ou proposition de loi qui ne prendra pas en compte les aspirations de la jeunesse guinéenne en terme d’emploi, en terme de formation et en terme d’éducation, je m’en associerait  pas» dit t-il.

Pour finir, Mamadou Habib Baldé dira que « l’idéale de Kassory Fofona et l’idéale du GPT c’est d’être en harmonie  avec les valeurs républicaines, c’est la raison pour laquelle je suis un non inscrit à l’Assemblée Nationale pour me permettre de défendre les intérêts de la nation » conclut t-il.                            

                                                                   Moussa Traoré

 

 

Publicités

Laisser un commentaire