Une personne d’origine léonaise a été retrouvée morte, ce vendredi  17 juillet, sous la passerelle qui lie Donka à Coleyah sur l’autoroute Fidèle Castro. Selon les témoins massés le long de la route, le décès de la personne du sexe masculin a été constaté depuis 5 heures du matin.

Au dire d’une femme très remontée, « aucune autorité n’est venue sur place. Le chef de secteur est informé mais il ne s’est pas présenté. Toujours selon elle, la protection civile a été appelée à travers le 115, mais le numéro ne passe pas. La victime n’a pas de famille ici et son travail était de ramasser les ordures dans les ménages. Et il passait la nuit sous la passerelle où il a trouvé la mort ».

Vu le retard accusé, les jeunes ont décidé de bloquer la circulation cet après-midi. Ainsi des morceaux de bois et des pierres ont été posés sur la route. Et du coup, la circulation a été perturbée.

Au moment où nous quittions les lieux (16h 50mn), un pick-up de la police était arrivé  sur place. Les agents ont négocié avec les manifestants tout en les promettant que la protection civile est en route pour prendre le corps.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199