Après un bref séjour à Kankan, le Général de brigade, Toumany Sangaré, en campagne en Haute Guinée a pris la route pour Mandiana, ce lundi 5 octobre 2020. En cours de route, le Directeur Général des Douanes de Guinée et sa suite ont fait escale dans plusieurs localités, notamment Kôtè ; Nèrè-Kôrô et la toute nouvelle sous-préfecture de Kodiaran.

Tout en exprimant leur soutien au président Alpha Condé pour le scrutin présidentiel du 18 octobre prochain, les citoyens de ses différentes localités ont mis cette occasion à profit, pour exprimer leurs besoins. Des engagements ont ainsi et été pris par le Gal. Sangaré notamment pour le district de Nèrè-Kôrô (Kankan), où il a promis un forage.

C’est aux environs de 14 h, que le patron des Douanes de Guinée et sa délégation ont été réceptionnés par une immense foule de militants du RPG arc-en-ciel, à quelques kilomètres de la commune urbaine de Mandiana.

Vêtus des couleurs du parti au pouvoir et brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Mandiana votre 100% Alpha Condé » ou encore « Alpha pour la continuité 2020 », ces militants et sympathisants fortement mobilisés, ont accompagné en fanfare l’émissaire du président Alpha Condé, jusqu’à qu’à la maison des jeunes, où l’attendaient les autorités locales.

Dans la foulée, le Général de brigade, Toumany Sangaré, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction face à ce chaleureux accueil. «Mandiana vient de prouver qu’il accueille aujourd’hui son fils envoyé par le président de la République, pour venir les remercier. Je ne viens pas à Mandiana pour demander de voter pour lui, parce que le vote est déjà terminé à Mandiana. Avec tout ce monde, vous comprendrez que le président Alpha Condé sera élu à Mandiana dès le premier tour avec 100%. Donc, je suis comblé de joie et suis fier de retrouver mes parents. Je crois que la population de Mandiana est dans la même direction que le président de la République, le professeur Alpha Condé », a-t-il lancé.

Par ailleurs, le DG des Douanes a au nom du président de la République, offert des équipements de pêche (moteurs, nappes de filet, flotteurs) à l’union préfectorale des pêcheurs de Mandiana. 

Mohamed Soumah pour Guinee7.com