En apparence, les arnaqueurs de Conakry ont affuté leurs armes pour mieux s’en prendre aux citoyens. Auparavant, ils vous abordaient dans la rue, feignant de s’être perdus, ou de chercher quelqu’un, maintenant, ils vous escortent gratuitement et vous escroquent méchamment par la suite.

Quel est ce nouveau procédé ?

Ils ont une technique très élaborée, mais toujours pareille. Ils viennent au nombre de 5 à bord d’une voiture, immatriculée le plus souvent d’une plaque rouge, flanquée du RC. Ils feindront d’aller vers votre destination. Une fois dans la voiture, vous devenez la quatrième personne sur la banquette arrière. Dès que la portière est fermée, commence l’arnaque. Tout d’abord, le chauffeur signalera que votre portière n’est pas bien fermée. Alors en bon gentlemen, les deux personnes à vos cotés feront semblant de vous aider à fermer la porte. C’est là qu’opère la magie. L’on ne sait pas comment cela se passe, toujours est-il que le contenu le plus précieux de votre sac, (argent, téléphone) disparaitra. Après leur coup bas, le chauffeur s’excusera pour dire qu’il n’atteindra plus votre destination, mais se limitera à tel ou tel quartier avant le vôtre, afin que vous descendiez, sans pour autant vous demandez de transport. Mais vous remarquerez, que malgré qu’il se limite là, le reste des passagers resteront dans le véhicule.

Ces gens appelés communément « Dimi Dimi », profitent de la difficulté qu’il y a pour des moyens de transport à Conakry pour opérer.

Pour protéger la population et la mettre à l’abri de ces escrocs, il est plus qu’urgent que le ministère en charge des transports puisse mettre à disposition plus de moyens de transport.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici