Quelques mois après le décès d’Elhadj Mamadou Cellou Daka Diallo, secrétaire fédéral de la fédération de l’UFDG de Labé, le parti de Cellou Dalein Diallo, vient de procéder à son remplacement ou du moins de façon provisoire, rapporte le correspondant de Guinee7.com à Labé.

C’est à la faveur d’une assemblée générale tenue ce samedi 7 décembre, au siège du parti, situé dans le quartier Kouroula. Selon nos informations, dans les textes du parti, celui qui était censé remplacer le défunt secrétaire fédéral est aussi empêché pour des raisons de santé ; c’est ainsi que la fédération de l’UFDG de Labé avait désigné alors, un secrétaire fédéral par Intérim qui fut Elhadj Balassa. Le poste étant de plus en plus courtisé par plusieurs personnes, notamment par Mamadou Bachir Diallo, actuel 3ème vice maire de la commune urbaine de Labé. Mercredi dernier, rendez-vous avait été pris afin de procéder au remplacement du secrétaire fédéral sous les auspices du député uninominal de Labé, honorable Cellou Baldé, par ailleurs coordonnateur des fédérations UFDG de l’intérieur du pays.  Ce rendez-vous du mercredi avait été avorté car le député s’était déplacé pour Conakry nous apprend t-on. Mais ce Samedi malgré son absence, Mamadou Bachir Diallo a été désigné, secrétaire fédéral provisoire de l’UFDG. Bachir Koula a fait l’unanimité des militants du parti présents à l’assemblée générale.

Une source proche du parti nous apprend cependant, que cet acte qui place Bachir Koula secrétaire fédéral de l’UFDG de Labé, outrepasse le règlement intérieur du parti et ne serait pas du goût du bureau politique national qui s’apprêterait à faire un communiqué dans les prochaines heures pour signer sa désapprobation.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com 

Publicités