Une délégation du Front national pour la défense de constitution (FNDC) s’est rendue au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 29 juin. Parmi les membres de la délégation figurait Badara Koné, coordinateur national de la jeunesse de l’UFR de Sidya Touré.

« Nous sommes là ce matin, c’est pour vous dire que vous devez, chacun de son côté dans le quartier, informer son voisin que vous devez vous donner la main à soutenir les coordinations du FNDC qui sont en train d’être installées dans les communes et les quartiers », a expliqué Badara Koné aux militants de l’UFDG, après avoir dit qu’il n’y aura pas de débat autour d’une nouvelle constitution.

« Ils (les partisans d’une nouvelle constitution, ndlr) créent le débat, mais il n’y a pas de débat sur la constitution. On ne fera pas de débat sur la constitution, on ne fera pas de débat sur nouvelle constitution. On ne fera pas de débat sur une révision constitutionnelle. Nous allons le tuer dans le ventre, ça ne va pas sortir. Ce n’est pas possible », a renchéri le 2ème vice-maire de la commune de Matam, Badara Koné.

Mais pour arriver à cela, il y a des préalables à franchir, estime-t-il. C’est pourquoi M. Koné invite les militants de l’UFDG à être dans la dynamique. « Chacun doit donner la main, pour que le jour que le militant Alpha Condé décidera de faire ou prendre la décision de nous soumettre le projet d’un nouveau référendum pour une révision constitutionnelle, qu’on soit prêt à  faire en sorte que le lieu le plus proche pour lui pour quitter la Guinée soit le port de Conakry, parce que c’est là-bas qu’il habite. Mais on ne peut pas le faire si on prend nos draps et rester à la maison. Il faut qu’on se lève (sic) ».

« Les portes à portes sont les moyens de communication les plus efficaces. Ils ont la possibilité de brouiller internet, ils ont la possibilité de brouiller les télés, les radios, mais jamais on ne peut nous interdire de passer voir nos voisins pour leur passer les messages qu’il faut et les bonnes informations », a conclu Barada Koné

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199