En présence de Cellou Dalein Diallo  président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’opposition dite républicaine s’est réunie en plénière ce vendredi 28 décembre à Hamdallaye CBG. Durant cette réunion, les opposants au régime actuel ont qualifié la baisse du prix du litre du carburant survenue hier, de “minime et insignifiante” aux yeux de la population.
“Nous considérons que la baisse du carburant est minime et insignifiante eu égard à la baisse du cour mondial sur d’abord les matières premières et sur le carburant,” a déclaré Amed Kourouma,  vice-président du parti GRUP qui assurait le rôle de porte-parole. Et de renchérir, “donc, nous demandons au gouvernement de revoir sa copie et proposer une véritable baisse au peuple de Guinée qui sera équivalent à ce que nous constatons nous sur le cour mondial.”
Sur la situation qui prévaut à Matoto, relative à l’élection du maire de la commune de Matoto,  Ahmed Kourouma au nom de ses pairs insiste : “là dessus nous insistons toujours, en ce qui concerne Matoto nous l’avons prévenu nous le redisons, nous ne laisserons plus les fossoyeurs de la démocratie marcher sur les lois de la République. Il est hors de question que les élections de Matoto soient reprises.  Que les choses soient claires en ce qui concerne le maire.”
Par contre poursuit-il, “nous sommes ouverts aux discussions, en ce qui concerne l’élection des vice-maires et tout ce qui est lié au fonctionnement d’une commune. Ce ne sont pas des anti-républicains. Les anti-républicains sont de l’autre côté. Nous nous sommes pour le respect des lois républicaines…” a laissé entendre Ahmed Kourouma porte-parole du jour.
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199
Publicités

1 COMMENTAIRE

  1. Ahmed Kourouma ahahahahaha la bonne blague le Roi des ardoises a Conakry il doit de l’argent dans tous les bars de la capital surnomme le Taxer toujours entrain de mendier une cigarette de l’argent ou un whiskey….l’alcoolo de service….ma triste opposition

Comments are closed.