Accueilli dans la soirée du dimanche 27 Août par plusieurs militants de son parti, à l’aéroport international de Conakry, Bantama Sow, désormais ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, a promis de démasquer les petits  » Macron » dans le gouvernement.

Devant une foule en liesse, Bantama Sow a affirmé que  » tous ceux qui se disent petits ‘‘Macron » de Guinée vont partir dans l’ombre, ils seront démasqués », a-t-il promis.

Devant les militants de son parti, il prévient que les petits « Macron » qui entendent tenir tête à son mentor  » trouveront devant eux une vaillante jeunesse du RPG Arc-en-ciel prendre la défense du président Alpha Condé », ajoute-t-il.

Bantama promet, dans ses nouvelles fonctions, de poser les ‘‘actes clairs et nets’’ avant d’indiquer à propos de retour au gouvernement et celui de Ibrahima Kourouma : « ce n’est pas nous qui avons été nommés mais la jeunesse du RPG et de la Guinée. Ce n’est pas une seule personne qui gagne mais c’est une équipe qui gagne. Surtout l’équipe du Pr Alpha Condé, l’équipe dans laquelle il est l’entraîneur. »

Ismael Sylla pour Guinee7.com