L’école primaire Tombo 1 a servi de cadre, vendredi au lancement des premières épreuves du brevet d’études du premier cycle pour la commune de Kaloum.

Venu officiellement lancé les épreuves, Thierno Hamidou Bah, Chef de cabinet de l’enseignement supérieur a donné des consignes aux élèves. « Je vous regarde aujourd’hui chers élèves et je ne peux m’empêcher de penser à moi-même quand il y a quelques années nous étions à votre place, les bras croisés, les oreilles ouvertes, les yeux hagards, le cœur qui scintille en train de demander qu’est-ce qui allait se passer; en train de nous demander réellement est-ce que nous allons réussir ? Je pense que la réponse à ça elle est devant vous. Car la plupart de ces gens qui vous voyez devant vous aujourd’hui sont passés par là. Ils ont ressenti les mêmes choses que vous êtes en train de ressentir aujourd’hui. La peur et l’angoisse. Mais ce que vous ne devez pas oublier, c’est que vous devez avoir foi en Dieu, mais avoir confiance en vous-mêmes », a-t-il dit.

À son tour, Ibrahima Yattara, directeur communal de l’Education de Kaloum a indiqué que « les dispositions prises, c’est que les surveillants sont en place, les services de sécurité sont en place, les services sanitaires aussi et tout le monde est déterminé pour avoir des examens crédibles, transparents et débarrassés de fraudes et des tentatives de fraudes. Il faut que les efforts soient endogènes, on ne veut plus d’aides exogènes ».

Apparemment préparé pour les examens, le candidat Diallo Mamadou Sanou, a rappelé : « Pendant 8 mois, je pense que les élèves ont presque fini les programmes dans toutes les écoles. Et donc je pense qu’on pourra réussir au BEPC et avoir un bon mérite. Car nous sommes les futurs cadres de notre pays, Guinée. Mes amis et moi, nous devons penser à nous concentrer sur nos études jusqu’à ce qu’on finisse ce brevet d’études du premier cycle le 15 juin 2022. Et ainsi nous serons libres de mener d’autres activités. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.