Le cuisant échec des candidats  au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la préfecture de Koubia continue à alimenter les débats dans le pays. Pour trouver les causes de cet échec, les acteurs de l’éducation et autorités administratives de Koubia avaient adressé une requête à l’inspection régionale de l’éducation (IRE) de Labé afin de pouvoir vérifier les copies des candidats de la Préfecture.

Ayant accédé à cette requête, l’IRE de Labé a constitué une commission de vérification des copies des candidats de la préfecture de Koubia. Cette commission comporte entre autre des cadres de l’IRE de Labé, des acteurs de la société civile et responsables d’éducation de koubia. Les travaux de vérification ont commencé dans la matinée de ce mercredi 16 septembre et sont en cours dans la salle de réunion de l’inspection régionale de l’éducation.

Déjà au sein de l’opinion, plusieurs personnes spéculaient sur l’élimination du centre de koubia, une hypothèse rejetée par les autorités scolaires.

Sam Samoura pour Guinee7.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.