Le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) a effectivement démarré, ce lundi 26 juillet, sur toute l’étendue du territoire national. Pour la région spéciale de Conakry, c’est le gouverneur de la ville qui a procédé au lancement officiel de la première épreuve. C’était à l’école publique Bah Ibrahima Kaba, sise au quartier Petit-Symbaya (Ratoma).

A cette occasion, le Général Mathurin Bangoura a invité les candidats à être sereins face aux différentes épreuves.

« Le message particulier que je vais passer aux candidats de la région de Conakry, c’est d’être sereins. Parce que, cet examen, nous tous qui sommes là, à commencer par moi, le gouverneur… nous sommes tous passés par là. Ces épreuves qu’ils vont affronter tout à l’heure c’est des matières qui ont été enseignées dans les classes », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Nous leur souhaitons non seulement une bonne chance, mais aussi d’être sereins. Les instructions qui ont été données doivent être observées par les candidats. »

A rappeler que pour cette année, la ville de Conakry compte au total 57 995 candidats répartis dans 125 centres (de Kassa à Lansanayah).

Mohamed Soumah pour Guinee7.com