Conakry, 08 mai (AGP)- Les grands axes stratégiques de certains quartiers de Labé sont touchés par les travaux lancés en 2019 par le chef de l’Etat.

Cependant la corniche de Konkola, bastion du pouvoir longtemps en chantier n’est pas encore touchée.

Sur place, le bitumage de la voirie urbaine provoque des frustrations profondes au sein des populations de cette zone. Au lieu d’occuper les rues pour se faire entendre, les jeunes-leaders des quartiers concernés ont joué la carte de la concertation avec les autorités locales.

Une délégation de jeunes a revendiqué vendredi 8 mai 2020 auprès du gouverneur Madifing Diané, le bitumage des axes prévu dans leur quartier avant les grandes pluies.

Les échanges ont été francs et directs entre les deux parties. Le porte-parole des jeunes, Diallo Mamadou Dian a fait état d’une discrimination de leur quartier dans l’exécution de chaque projet de bitumage à Labé.

« Lors du projet de bitumage de 2010 au temps de Dadis, les travaux ont été arrêtés au niveau de notre quartier. A la reprise, ils ont fait beaucoup de routes alors que nous avons des axes plus importants. Ils le font selon les besoins des populations ou par leur propre vouloir. Et nous voulons, que cela soit fait avant les grandes pluies, », a réclamé le jeune leader avant d’ajouter « A écouter le gouverneur, on n’est confiant que ça sera fait dans un bref délai. Mais nous attendons de voir ».

Après avoir écouté les revendications des jeunes, le gouverneur de région a promis de suivre l’évolution des travaux à la satisfaction des manifestants pacifiques.

« Le travail sera fait dans votre quartier. Le président de la République a donné et ça sera fait. Même sous la pluie, ils vont travailler. Mais, la société a tenu compte des axes qui lient la rentrée à la ville. C’est pourquoi, cette corniche qui passe dans votre quartier n’est pas encore touchée. Mais lundi prochain, j’irai sur le terrain pour rencontrer même les responsables de l’entreprise (Guicopress) pour attirer leur attention sur votre cas. Ça c’est la vie des populations » a-t-il promis.

AGP/08/05/2020               SD/CM

Publicités