En décembre 2018, le président de la République, Alpha Condé, avait lancé les travaux de reconstruction de la voirie de Conakry. Ces travaux consistaient à rendre la circulation plus fluide. Cinq mois après, le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité, à la tête d’une forte délégation, a effectué une visite sur les chantiers en cours.

La visite a eu lieu, ce mercredi 8 mai. D’abord la délégation a visité les chantiers en cours au quartier Nongo, dans la commune de Ratoma. Ensuite, elle s’est rendue à Matoto où les travaux de bitumage de la corniche sud sont en cours. Partout où il est passé, le ministre s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux.

« Nous sommes à notre première étape de suivi de chantiers, pour voir exactement ce qui a été fait dans le cadre de l’assainissement du réseau routier. Dans le cadre aussi de la construction des murets au niveau des marchés. Faire en sorte que le cahier de charges qui a été prescrit au tout début, voir si ça a été respecté. Nous avons visité les premiers chantiers dans la commune de Ratoma jusqu’à Sonfonia. Ensuite, Matoto pour constater de visu les travaux qui sont en train d’être faits par les entreprises qui ont été sélectionnées à cet effet », a laissé entendre le chef du département des Travaux publics, Moustapha Naité.

« Après cinq mois de travaux, je dois dire que globalement, nous sommes satisfaits de l’évolution. Les entreprises avaient reçu les instructions d’être sur le terrain, le matin, le soir et la nuit. Ce qui a été respecté. La qualité des travaux que nous voyons est au beau fixe. Pour l’instant, en attendant de voir les dernières conclusions de la mission de contrôle, je peux dire que nous sommes satisfaits de ce qui est en train d’être fait », s’est félicité Moustapha Naité, tout en demandant aux entreprises de faire des caniveaux, là où cela n’existe pas, avant les grandes pluies.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici