Suite à la récente annonce du préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah, relative à la signature d’un contrat pour le bitumage de la voirie urbaine de Labé, la direction régionale des travaux publics vient de faire une déclaration toute différente rapporte le correspondant de Guinee7.com

Le 03 Janvier dernier lors de la cérémonie de présentations des vœux du nouvel an au gouvernorat de Labé, le préfet Elhadj Safioulahi Bah annonçait comme bonne nouvelle une signature de contrat pour le bitumage de la voirie urbaine de Labé. Cette nouvelle qui a été bien accueillie chez les citoyens sera de courte durée car selon la direction régionale des travaux publics de Labé, cette signature de contrat pour le bitumage de 20km de la voirie urbaine de Labé date d’au moins de deux ans et qui d’ailleurs jusqu’aujourd’hui n’a pas trouvé de financement.

Selon toujours les mêmes informations, c’est le BND (Budget National de Développement) qui est censé gérer ce dossier d’où la lenteur avant le démarrage des travaux.

La direction des TP a annoncé le démarrage très prochain des travaux de bitumage de 20 km de la voirie urbaine par l’entreprise GUICOPRESS qui serait redevable à l’Etat guinéen et qui d’ailleurs a commencé les travaux sur les voiries de certaines villes du Pays comme Telemilé qui n’a rien à voir avec les 20 autres km dont parle le préfet.

Selon nos sources Dalaba et Labé feront également partie et c’est ce qui justifie d’ailleurs la présence des agents de ladite entreprise dans certaines rues de la ville pour les levées topographiques.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com