Boffa-Un accident de la route a fait, dans la nuit du lundi, 10 à mardi, 11 octobre 2016, sur la Route Nationale (RN), Boffa-Boké, 04 morts, 08 blessés graves et des dégâts matériels importants, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Boffa en Basse-Guinée.

Cet accident mortel s’est produit plus précisément dans le secteur Bel-Air carrefour, situé à la montée d’une colline sur la RN Boffa-Boké, aux environs de 20 heures TU.

Selon la Compagnie de la Gendarmerie départementale de Boffa, c’est une voiture de marque Renault 21 immatriculée RC-5647-L, conduite par Bobo Barry, en provenance de Conakry pour la sous-préfecture de Sangarédi dans la préfecture de Boké, avec à son bord 12 passagers, qui a tenté un passage en troisième position.

Le conducteur a tenté de doubler sur une colline un camion-benne immatriculé RC-6221-AA chargé de granites appartenant à une société chinoise de concassage, basée à Kènkèlè sur la route de Bel-Air avant d’apercevoir un autre véhicule venant en sens inverse. C’est ainsi qu’il a perdu le contrôle de sa voiture pour retrouver sous l’essieu arrière du camion-benne.

Sur le coup, 03 passagers tués, dont le chauffeur. Un peu plus tard, 1 autre passager a rendu l’âme au Centre de Santé (CS) de Tougnifily, préfecture de Boffa. Soit un total de 04 morts, 08 blésés graves et des dégâts matériels importants.

D’après l’officier de constat, Facély Traoré, l’excès de vitesse est à l’origine de cet accident mortel.

Source : AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici