Censure

Boubah Barry « Big Up », le premier faux pas

Le ministre Boubah Barry face à Antonio Souaré au bureau de ce dernier

A peine installé dans ses fonctions de ministre de l’Industrie, PME et du Secteur Privé, Boubacar Barry alias « Big Up » a rendu visite à Antonio Souaré, PDG du Groupe Business Marketing qui regroupe, la pub est gratuite : Guinée Games, CIS-TV, Horoya AC, Centre Sportif et Loisirs de Yorokoguia.

Cela passait comme une enveloppe que l’on glisserait dans une boite aux lettres si cette rencontre était planifiée dans un cadre professionnel ou si Antonio n’était pas un opérateur économique qui fait face à la concurrence de ses pairs.

Mais selon les services de Com de Antonio Souaré, « c’est en frère que le nouveau ministre de l’industrie, s’est déplacé ce mercredi 6 mai au bureau d’Antonio Souare. Dans l’esprit de la tradition guinéenne, Boubacar Barry est venu exprimer l’honneur de sa promotion à son grand frère Antonio Souaré et solliciter les bénédictions de ce dernier. Très sensible et même ému par cette marque de haute considération à son égard, Antonio Souaré a prié pour la réussite de son jeune frère Boubacar Barry qu’il a rassuré de son soutien dans tous les sens du terme ».

La question : Comment un ministre chargé notamment du secteur privé agirait selon les principes et en toute indépendance face à un opérateur économique –donc un acteur du secteur privé-, à qui il rend visite pour demander « les bénédictions » ?

Les autres opérateurs économiques seront-ils amenés à donner les mêmes « largesses» au ministre qui a apparemment besoin de beaucoup de bénédictions pour réussir sa mission à la tête d’un secteur éminemment délicat ?

« Big Up » à Boubah Barry qui commence bien son retour aux affaires. Pince sans rire.

Aziz Sylla

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.