Le député Abdoulaye Kourouma du RRD a été finalement exclu du bureau exécutif de l’assemblée nationale. Il était jusque-là le 6ème secrétaire parlementaire. Il a été battu par scrutin à main levée par l’honorable Abdoulaye Sano du même groupe parlementaire.

Abdoulaye Kourouma a été récusé par le groupe parlementaire RPG arc-en-ciel. Et pendant le vote, même son groupe parlementaire Alliance Patriotique, ne l’a  soutenu. C’est le cas de l’honorable Dembo Sylla, président dudit groupe.
 
Après le vote, le désormais ancien 6e secrétaire parlementaire s’exprime. « Je me sens réconforté parce que je ne vais pas laisser ma vision politique, qui est le combat pour la démocratie, la défense des droits élémentaires.  Je suis réconforté. Cela me réconforte dans ma position de l’opposition. Ça prouve à suffisance que je suis dans une Assemblée multicolore, » a déclaré Abdoulaye Kourouma après sa défaite.

Les raisons de son « exclusion » selon lui : « c’est parce que j’ai communiqué contre des falsifications, contre la violation des lois. Et tout de suite, je ne devrais pas continuer à communiquer sur tout ce qui concerne la violation des lois. Ils ont pris la décision de m’enlever du bureau mais ils ne vont pas m’enlever le droit d’être député. »

Le départ de Kourouma est le seul changement dans le nouveau bureau de l’Assemblée nationale qui a été mis en place, ce vendredi 3 juillet.


Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199