Fodé Oussou Fofana et Ousmane Gaoual Diallo

‘‘Le Bureau Fédéral de l’UFDG de France, a apprit par les médias, la suspension du 1er Vice-Président du parti Mr. BAH Oury par le Bureau National sous prétexte d’avoir créé une fédération parallèle de l’UFDG en France.

Nous démentissons cette accusation et rappelons que Mr. BAH Oury a été invité à ce congrès au même titre que le Président du parti et le Chargé de l’implantation du parti à l’exterieure, le député Dian DIALLO.

Nous lançons un appel pressant  auprès du  Président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein  DIALLO, afin qu’il prenne ses responsabilités en retirant cette dite suspension  pour privilégier le dialogue et le débat d’idées au sein de notre formation politique. Car cette suspension, assortie d’une menace d’exclusion ne fera qu’affaiblir le parti.

Nous, Fédération UFDG de France, nous battrons et nous porterons garant de la triomphe de la démocratie, de la non exclusion et de l’unité  au sein de  l’UFDG. Nous rappelons que les personnes partiront mais l’Institution demeurera. Et seule une institution démocratique répondra aux aspirations de nos populations qui n’ont que trop souffert.

Nous demandons de passage aux sieurs, Ousmane Gaoual DIALLO et  Fodé Oussou FOFANA, de s’attaquer aux problèmes pour lesquels ils ont été élus députés. Les guinéens attendent avec impatience leurs projets de lois qui seront retenus par l’Assemblée Nationale et qui contribueront à améliorer le quotidien du guinéen.

Nous leur rappelons que leur dessein de diviser le  parti est par avance voué à l’échec, car l’UFDG restera une et indivisible.

La Fédération UFDG de France appelle ses militants et sympathisants à rester mobilisés et unis contre toute forme de dictature. Notre combat est de faire partir le régime dictatorial d’Alpha Condé en proposant à la Guinée une alternative crédible’’.

La Fédération UFDG France

 Précision : Ce communiqué transmis à guinee7.com a été publié tel que reçu sans aucune correction. Guinee7 ne corrige les communiqués et déclarations que sur demande formelle des auteurs.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici