Peu de gens sont mieux placés que Cristiano Ronaldo pour décrire le frisson du Gala FIFA Ballon d’Or. Pourtant, à l’heure d’entendre son nom, le Portugais n’a pas pu dissimuler son émotion. Une émotion soulignée par le silence éloquent et respectueux de l’assistance au moment où il est monté sur l’estrade pour prononcer son discours de remerciements.

Quelques minutes après avoir reçu le précieux trophée pour la deuxième année de suite, Cristiano a confié ses émotions au micro de FIFA.com. “C’est la huitième fois que je viens mais ça ne change rien : la tension est là jusqu’au moment où on entend son nom”, glisse l’attaquant du Real Madrid. En 2014, ce dernier a fini non seulement meilleur buteur du championnat d’Espagne, mais également de la Ligue des champions de l’UEFA, qui s’est conclue avec le dixième sacre du club merengue. “Je sais combien d’efforts sont nécessaires pour obtenir ce trophée. C’est pour cela que je suis si ému, même si ce n’est pas la première fois pour moi, ni la dernière j’espère”, a ajouté le goleador, auteur de 31 réalisations en 30 matches la saison dernière en Liga. Le Portugais a également établi un nouveau record l’année dernière en Ligue des champions avec 17 buts au compteur.

Après son premier triomphe en 2008 sous les couleurs de Manchester United, Cristiano Ronaldo a terminé sur la deuxième marche du podium du FIFA Ballon d’Or en 2009, 2011 et 2012. Aujourd’hui, âgé de 29 ans et au sommet de sa carrière, il conserve son trophée. Un bis repetita qui vient tout simplement couronner deux saisons magiques pour lui. “Pour moi, chaque saison est un nouveau défi. C’est ainsi que je dois aborder les choses si je veux réussir. Ce Ballon d’Or vient parachever une saison exceptionnelle, mais constitue également une source de motivation pour débuter l’année 2015 sous les mêmes auspices.” Une autre perspective pourrait bien inciter le Portugais à se dépasser de nouveau : celle de rejoindre Lionel Messi, seul joueur de l’histoire à avoir raflé quatre fois le Ballon d’Or.

Une nouvelle année commence et avec elle, une nouvelle course à l’excellence.

Source : Fifa

kitd.html5loader(“flash_kplayer_06396e96cdfs”,”http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=06396e96cdfs”);

 

Publicités

Laisser un commentaire