Amadou Diakité, membre du Comité exécutif de la CAF, chef de mission

Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) inspecte actuellement la commodité des infrastructures sportives de la Guinée, candidate pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football de 2019 ou 2021, a-t-on appris mercredi auprès du département des Sports de la Guinée.

La mission, conduite par Amadou Diakité, membre du Comité exécutif de la CAF, aussitôt arrivée en début de semaine à Conakry, s’est mise à la tâche, en se rendant dans les villes de Labé et Kankan, situées respectivement en Moyenne et Haute Guinée, pour visiter les sites disponibles pour l’exercice du sport roi.

La prochaine et dernière étape sera la ville de N’Zérékoré, située à près de 1000 km de la capitale. Les inspecteurs vont également effectuer une visite de terrain sur les sites sportifs de la capitale, à savoir le stade du 28 septembre de Conakry et le stade de Nongo.

Les autorités sportives guinéennes espèrent faire bonne impression chez les visiteurs, dans l’espoir que le pays puisse obtenir le quitus de la CAF, pour l’organisation de sa première CAN.

La Guinée n’a jamais abrité cette compétition qui est la plus prestigieuse sur le continent. Les autres pays candidats pour l’organisation de la CAN en 2019 ou 2021 sont le Cameroun, la RDC, la Zambie et l’Algérie.

Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici