C’est devant les présidents des différentes fédérations sportives qu’il a reçus en audience, ce vendredi 24 juillet, que le ministre en charge des Sports et de la culture, s’est une nouvelle fois, exprimé sur l’organisation par la Guinée de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2025 par la Guinée.

Selon Sanoussy Bantama Sow, l’organisation de cette compétition panafricaine est la meilleure occasion que la Guinée doit saisir afin de hisser son domaine sportif à un plus haut niveau à travers la réalisation des infrastructures. « Si on rate ça, dit-il, c’est fini. Ça ce n’est pas un problème de Bantama (…), Bantama est une goutte d’eau dans la soupe. Cela doit être un projet commun à tous les fils de la Guinée », a-t-il indiqué.

Même si la réalité est tout autre sur le terrain, le ministre guinéen des sports, rassure que la Guinée n’est point en retard pour l’organisation de la CAN 2025. « Une fois de plus nous ne sommes pas en retard. D’abord tout est bloqué, le monde entier est bloqué (…). D’ailleurs ça (calendrier) va glisser. C’est seul Alpha Condé qui peut dire que nous sommes en retard, ça ne peut pas marcher, parce que c’est lui qui engage la Guinée », a ajouté le président de la COCAN (Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nation) 2025.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com