Dans la 3è rencontre des 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, qui opposait la Guinée à la Gambie au stade omnisport de Bafoussam, ce lundi, le Syli national de Guinée a été battu (1-0) et éliminé par une équipe de la Gambie qui joue là sa toute première phase finale d’une CAN.

Privé de son leader technique dans l’entrejeu, Naby Keita pour cumule de cartons, le Syli national se montrait décevant et n’arrivait pas à construire son jeu face à des Scorpions qui passaient par des contres attaques pour se retrouver dans le camp de la Guinée.

A l’orée de la première mi-temps, l’attaquant guinéen, Mohamed Bayo avait l’occasion d’ouvrir le score et mettre la Guinée devant dans cette rencontre mais, l’attaquant de Clermont butte coup sur coup sur Gomez puis le portier Gaye. Alors que du côté de la Gambie la seule vraie occasion lors de la première mi-temps c’est le tir de Musa Barrow qui a été écarté par le portier guinéen, Aly Keita.

Lancé en profondeur par Yussoupha Bobb à la 71e minute, Musa Barrow, le joueur de Bologne en Italie, après avoir passé en revue une partie de la défense du Syli ouvre le score pour la Gambie (1-0). Après avoir concédé l’ouverture du score, les poulains de Kaba poussent mais peinent dans le dernier geste et s’inclinent finalement face aux Scorpions de la Gambie qui crée la sensation dans ce tournoi en se qualifiant pour les quarts de finale.

Thierno Abdoul Barry pour Guinee7.com